• Cahier de dictées Taoki

    Cahier de dictées Taoki

    Voici le cahier de dictées lié à la méthode de lecture Taoki. Sa progression a été réfléchie avec Charlène Gaudriaux que je remercie au passage.

    • Dictées 1 à 9 : syllabes + quelques mots-outils
    • Dictées 10 à 23 : syllabes + 5 mots + mots-outils
    • Dictées 24 et 25 : 10 mots + mots-outils
    • Dictées 26 à 5110 mots + mots-outils + 1 à 3 phrases inventées

    Je vous joins également les modèles d'écriture à insérer dans le cahier. Vous pouvez mettre la minuscule et, au verso, la majuscule ou insérer les fiches majuscules au moment où vous comptez les voir si vous les voyez plus tard. Ces modèles ne sont pas de moi mais d'Olivier Nangda. Ils sont disponibles sur "ecriture-cursive.com". J'ai ajouté les accents sur les "e" et j'ai modifié le "y" et le "f" majuscule qui ne me convenaient pas. 

    Télécharger « cahier de dictées Taoki - maitresse profitroll.pdf »

    Télécharger « modèles d'écriture - maitresse profitroll.pdf »


  • Commentaires

    1
    Boulouchette
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 21:57
    Merci infiniment pour ce travail !!
    2
    Claire
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:48
    Bravo, c'est génial, quel beau travail ! Pour la dictée, vous choisissez des mots de la liste, tous les mots ? S'entraînent-ils en classe et à la maison ?
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 21:59

        Ils s'entrainent en classe la semaine et revoient les mots à la maison le week-end. En général, je ne choisis pas tous les mots. ;-)

    3
    Madamelamaitresse
    Samedi 7 Août 2021 à 09:18

    Bonjour et merci pour ce partage. Serait-il possible d'obtenir la version en modifiable ? J'adore la présentation, mais je souhaiterais modifier quelques syllabes et supprimer les pages "phrases inventées". Merci beaucoup !

    4
    sonia
    Samedi 3 Septembre 2022 à 11:20

    Bonjour, je travaille cette année avec cette méthode et je souhaitais utiliser votre documents des dictées. J'aurai voulu y faire apparaître tous les mots-outils en gardant votre mise en page. Seriez vous d'accord pour m'envoyer ce document en format modifiable? Merci beaucoup et bravo pour tout ce travail effectué. Ceci est d'une grande aide. Belle année scolaire à vous...

    Sonia

      • Maîtresse Profitroll
        Lundi 5 Septembre 2022 à 07:06
        Bonjour, tous les mots outils apparaissent à un moment donné
    5
    Arena
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:46

    C'est super ! Un grand merci pour le partage de ce travail ;)

    6
    Aurore
    Mardi 3 Octobre 2023 à 08:36

    Bonjour,

    Je fais classe en bilingue italien. Serait-il possible d'avoir le fichier modifiable ? 

    Merci d'avance,

    Aurore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :